Accéder au contenu principal

Interview de



 Michael Llodra
 
Le 21ème joueur mondial de tennis, vice-champion olympique a répondu aux questions du cycle 3.

Q1: A quel âge as-tu commencé le tennis?
M.L: j’ai commencé à l’âge de 7 ans.

Q2: As-tu déjà joué un match en Guadeloupe?
M.L: Non car il y avait à chaque fois la coupe Davis.

Q3: Qu’est-ce qu’un menu sportif?
M.L: c’est essentiellement des féculents (pâtes, pomme-de-terre etc…)

Q4: Quel sport pratiques-tu en dehors du tennis?
M.L: je pratique du foot, c’est grâce à mon père car c’est un ancien joueur de foot.

Q5: Pourquoi as-tu choisi le tennis?
M.L: je ne l’ai pas choisi. Il m’a choisi.

Q6: Est-ce que tu as un autre métier?
M.L: non car j’ai fait uniquement ça.

Q7: Qu’as-tu comme diplômes?
M.L: je n’ai pas de diplôme car à l’âge de 14 ans, j’ai fait sport étude. Les gains de mes tournois ont été bloqué par mes parents jusqu’à mes 18 ans.

Q8: Comment arrives-tu à t’organiser avec ta vie personnelle et ta carrière?
M.L: ce n’est pas facile car je m’entraine du matin au soir et je voyage beaucoup. Donc je ne vois pas beaucoup ma famille. Pour mon fils, le tennis a volé son papa.

Q9: Est-ce compliqué de devenir joueur professionnel?
M.L: cela demande beaucoup de sacrifices.

Les élèves de CM1 et de CM2

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CM1/CM2 : Correspondance scolaire

Nous sommes une classe de 6 filles et 16 garçons. Il y a 6 élèves de CM2 et 16 élèves de CM1. Pour cette année scolaire nous correspondrons avec deux classes. Une classe de CM1 à Saint-François de Guadeloupe et une classe de CM1 à Saint-Martin (îles du Nord). Dans notre première lettre collective, nous avons donné des renseignements sur l'école, le nom de classe, le nom de notre maîtresse, ainsi que celui de notre commune. nous avons envoyé une photo de classe ainsi que différentes photos de notre école et de la journée du patrimoine. Cette première lettre a été envoyée par courrier recommandé simple avant les vacances de la Toussaint et nous attendons patiemment leurs réponses. A Noël, nous avons reçu les lettres collectives des deux classes. Ils étaient ravis de faire cette correspondance. La classe de CM1 de Saint-Martin nous a envoyé le journal de leur classe. Nous avons pu voir qu'ils portaient un uniforme. La classe de CM1 de Saint-François portait aussi un ...

Correspondance des CM1

  Les CM1 partent à la découverte d’autres écoliers à l’aide de la correspondance classique. Notre classe correspond avec deux classes: les CM2 de l’école Emile CHOISY de Saint-Martin et des CM2 de l’école Robert NARAYANAN de Port-Louis (Guadeloupe). Nous réinvestissons l’anglais vu en classe avec ceux de Saint-Martin. En plus de nos lettres, ils ont reçu de notre part une carte pop-up à Noël et une happy easter card. En retour, ils nous ont donné leur lettre ainsi que des acrostiches et des cartes. Avec Port-Louis, nous avons fait de même. Ils nous ont envoyé une carte collective pour Noël en plus de leur lettre individuelle et collective. Nous avions aussi un projet d’échange de programme de géométrie avec . Le 6 juin 2016, nous les avons reçus dans notre commune. Nous leur avons fait découvrir la maniocrie de Germaine à Ilet Pérou. Ils ont pu découvrir tout ce qu’on peut obtenir avec le manioc (mousache, tapioca, couelle, kassav…). Pour finir cette journ...

la recette en anglais

Pancakes recipe Durant la semaine de la Chandeleur, nous, les CM2 B, avons réalisé des crêpes à l'anglaise: des pancakes. Après une compréhension des différents termes culinaires en anglais, nous avons effectué la compréhension d'une recette écrite entièrement en anglais. La voici, ici, sur ce lien   pancakes recipe Puis, nous avons réalisé la pâte, puis les pancakes. voici quelques images qui témoignent de cette journée mémorable, où nous avons réalisé plus d'une centaine de pancakes.