Notre CROSS annuel s'est articulé autour d'une semaine riche en activité pour les élèves.
Nous avons choisi d'associer l'alimentation avec le sport.
Par conséquent, chaque jour de la dernière semaine de décembre, les élèves ont découvert diverses activités.
lundi: la matinée était consacrée à différents ateliers (ateliers jeux, ateliers goût et odorat, ateliers reflexifs, etc. ).
Tous les élèves de l'école ce jour-là ont déjeuné à la cantine un repas énergétique qui devait les préparer pour le CROSS du lendemain.
Mardi: Le CROSS
Ce jour là, le marathonien Jean-marie DORVILMA, parrain de la manifestaion, a donné le départ de toutes les courses et prodigué de précieux conseils aux élèves.
L'aprés-midi, au cours du débat organisé, les élèves ont pu découvrir différents articles de presse le concernant et lui poser des questions.
Jeudi: LE PETIT-DEJEUNER
L'association le CACAO de l'école a proposé à tous les élèves un petit-déjeuner à l'image des didiko d'antan. Celui-ci était composé de cassaves salées et sucrées, de tartines de pain avec de la confiture de goyaves ou de jambon accompagné de jus de citronnelle et de jus de groseille pays.
Vendredi: LE GOÛTER FRUITE
Au goûter, les enfants ont eu un florilège de fruits (des oranges, des mandarines, des ananas, du melon, etc...)
L'après-midi, ils ont eu le goûter festif de Noël.
Durant cette semaine, les classes ont participé à un concours d'affiche. Cette affiche devait faire ressortir l'alimentation et le sport. Les productions ont été très riches. Le jury (dématérialisé) qui a évalué à distance les productions a été conquis par cette richesse.
A l'issu des résultats, la classe CP B et la classe de CM1/CM2 ont été les meilleures.
A travers une semaine d'activités ludiques, sportives et plastiques, les élèves ont renforcé leurs connaissances sur les notions d'hygiène alimentaires et physiques nécessaires à un bon épanouissement.
Nous sommes une classe de 6 filles et 16 garçons. Il y a 6 élèves de CM2 et 16 élèves de CM1. Pour cette année scolaire nous correspondrons avec deux classes. Une classe de CM1 à Saint-François de Guadeloupe et une classe de CM1 à Saint-Martin (îles du Nord). Dans notre première lettre collective, nous avons donné des renseignements sur l'école, le nom de classe, le nom de notre maîtresse, ainsi que celui de notre commune. nous avons envoyé une photo de classe ainsi que différentes photos de notre école et de la journée du patrimoine. Cette première lettre a été envoyée par courrier recommandé simple avant les vacances de la Toussaint et nous attendons patiemment leurs réponses. A Noël, nous avons reçu les lettres collectives des deux classes. Ils étaient ravis de faire cette correspondance. La classe de CM1 de Saint-Martin nous a envoyé le journal de leur classe. Nous avons pu voir qu'ils portaient un uniforme. La classe de CM1 de Saint-François portait aussi un
Commentaires
Enregistrer un commentaire